Accueil > Question sociale > Marche pour les sciences: soutien technoprogressiste.

Marche pour les sciences: soutien technoprogressiste.

Nous, Association Française Transhumaniste Technoprog, nous réjouissons de la mobilisation mondiale de ce 22 avril dans le cadre des Marches pour la science.

Publié le 19 avril 2017, par | Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


Nous, Association Française Transhumaniste Technoprog, nous réjouissons de la mobilisation mondiale de ce 22 avril dans le cadre des
Marches pour la science organisées d’Abuja (Nigéria) à Washington en passant par Paris. Nous félicitons les organisateurs et les nombreux participants.

En cette journée qui est aussi la journée de la Terre, nous rappelons l’importance, pour un monde plus démocratique et solidaire, de l’avancée des progrès technologiques. La science et le transhumanisme peuvent et doivent être au service du progrès social. Ceci concerne par exemple les moyens de réjuvénation et d’amélioration des humains qui le souhaitent, l’utilisation de l’intelligence artificielle pour des recherches dans les domaines de la santé et de l’environnement, l’automatisation et la robotisation pour rendre le travail plus agréable et supprimer les tâches répétitives ou dangereuses, l’accès pour tous aux énergies renouvelables…

Nous soulignons que les avancées dans tous les domaines doivent être accompagnées de débats citoyens, larges et accessibles aux scientifiques, aux décideurs ainsi qu’aux citoyens en général. Ces débats doivent bien évidemment être ouverts à ceux qui ont des critiques souvent légitimes par rapport aux risques des développements scientifiques actuels. L’AFT-Technoprog insiste d’ailleurs depuis de longues années sur la nécessité de consacrer aussi des budgets bien plus conséquents à l’étude des risques.

Il s’agit de déterminer ensemble quels sont les progrès les plus utiles pour une vie (beaucoup) plus longue pour ceux qui le souhaitent, une vie plus respectueuse de tous, dans un monde plus durable et plus pacifique.


Pour en savoir plus: technoprog.org
D’accord / Pas d’accord ? contact@transhumanistes.com

Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter