Accueil > Homme augmentéQuestion socialeRisques > Nouveau livre : Technoprog !

Nouveau livre : Technoprog !

Marc Roux et Didier Coeurnelle (président et vice-président de l'Association Française Transhumaniste) publient un nouveau livre sur le transhumanisme : "Technoprog" !

Publié le 22 mars 2016, par | Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Marc Roux et Didier Coeurnelle (président et vice-président de l’Association Française Transhumaniste) publient un nouveau livre sur le transhumanisme : « Technoprog » !

 

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

 

Émission de présentation du livre à la radio :

 

Quart de couverture :

« Nous sommes aux portes de la plus grande transformation de notre histoire : l’humain possède les moyens d’intervenir sur sa propre évolution, de manipuler la vie, l’intelligence, le temps, de changer le monde. Le courant de pensée transhumaniste prône l’usage des sciences et des technologies pour augmenter les capacités de l’homme. Véritable disruption de l’espèce humaine, ce mouvement fait naître espoirs, utopies, mais aussi fantasmes et inquiétudes. Dans un style limpide, l’ouvrage retrace l’histoire du transhumanisme, ses promesses, ses controverses, ses outrances, ses objectifs, ses perspectives et son programme pour le futur de l’humanité. Ils décrivent toutes les améliorations et l’éventail des prouesses technologiques pour vivre plus heureux, en bonne santé et beaucoup plus longtemps : implants connectés, hybridation homme-machine, cyborgs, bio-impression 3D, cerveau augmenté, intelligence artificielle, robotique, nanotechnologies, biotechnologies, sciences cognitives, etc. Ce livre nous emmène à la découverte d’un technoprogressisme attentif aux questions environnementales, sanitaires et sociales, et dévoile les progrès possibles pour l’économie, l’écologie, l’éducation, la santé, la démocratie et la société dans son ensemble. C’est un outil indispensable pour comprendre ce qui se prépare, une boussole pour le monde qui vient. L’identité humaine dépend désormais de ce que nous voulons en faire. »

 

Vous pouvez commander le livre…

 

Sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Technoprog-contre-culture-transhumaniste-am%C3%A9liore-humaine/dp/2364051282/


Sur le site de la Fnac :

http://livre.fnac.com/a8168124/Didier-Coeurnelle-Technoprog#st=technoprogres&ct=&t=p


Sur le site de l’éditeur :

http://www.fypeditions.com/technoprog-la-contre-culture-transhumaniste-qui-ameliore-lespece-humaine/

 

Bonne lecture !

 

Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter