Accueil > transhumanisme > Rencontre H+ Paris Août 2013 (ven. 16/08, 19h)

Rencontre H+ Paris Août 2013 (ven. 16/08, 19h)

H+ Paris de ce mois-ci est spéciale à plus d’un titre. D’abord parce que pour la première fois nous aurons un invité qui tiendra conférence. Ensuite parce que nous déménageons et enfin parce que, exceptionnellement, la soirée se déroulera un vendredi !

Publié le 9 août 2013, par | Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

H+ Paris de ce mois-ci est spéciale à plus d’un titre. D’abord parce que pour la première fois nous aurons un invité qui tiendra conférence. Ensuite parce que nous déménageons et enfin parce que, exceptionnellement, la soirée se déroulera un vendredi !Vivre plus longtemps
Pour cette première invitation, nous commençons avec un sujet qui nous concerne(ra) tous : l’allongement de la durée de vie (en bonne santé).

Et pour nous en parler en français, qui de mieux que Didier Coeurnelle expert international sur la question et combattant anti-âge de longue date.

Didier Coeurnelle est un juriste belge, co-président de l’association HEALES (Healthy Life Extension Society), Vice-Président de l’AFT-Technoprog et auteur du livre Et si on arrêtait de vieillir ! : Réalité, enjeux et perspectives d’une vie en bonne santé beaucoup plus longue (http://bit.ly/et-si-on-arretait-de-vieillir). Il introduira le sujet de la longévité avant un débat le plus large possible. Une vie sans limitation de durée (« immortalité biologique ») est-elle possible dans un avenir pas très éloigné ? Quelles sont les pistes scientifiques envisagées ? Est-ce souhaitable ? Quelles seront les objections? Quelles sont les réponses technoprogressistes que nous pouvons apporter ?

Comme toujours, nous accueillons avec grand plaisir des personnes qui ne connaissent rien au transhumanisme et ce qu’il recouvre (nous leur recommandons de lire un très très récent et dynamique article de CNET : http://bit.ly/transhumanisme-en-route-vers-l-homme-augmente). Et nous accueillerons toutes questions sur le transhumanisme en général, pas uniquement sur la durée de vie.

Nouveau bar
La seconde innovation de cette soirée, c’est que nous allons dans un nouveau bar. Il s’agit de « La Grosse Caisse » (http://bit.ly/la-grosse-caisse), un « bar à bouffe » comme ils se définissent. Il est situé à deux pas du Player’s a une station de Vélib à 1 minute à pied (rue d’Uzès), une station de métro pas bien plus loin et c’est happy hour jusqu’à 20 heures. Vous pourrez aussi ordonner des assiettes de charcuterie et nous serons au deuxième étage et protégés du volume sonore qu’on peut attendre d’un vendredi soir.

L’entrée est libre.

Pour poser des questions en privé, merci d’écrire à info@transhumanistes.com.

A vendredi 16, venez nombreux et surtout avec des personnes qui ne connaissent ! Car n’oubliez pas : le but de ces rencontres et de préparer les conscience à la révolution que nous sommes en train de vivre.

H+ Paris : Vivre plus de 200 ans : où en sommes-nous ?

Vendredi 16 août à 7:00 PM CEST

La Grosse Caisse

99 personnes sont invitées.
Adhérer ?

Porte-parole de l’Association Française Transhumaniste : Technoprog, chercheur affilié à l’Institute for Ethics and Emerging Technologies (IEET). En savoir plus


Laisser un commentaire

Commentaires

  1. Transquoi dit :

    ah dommage, j’étais en vacances, je viendrai sans faute à la prochaine !


Abonnez-vous à notre newsletter