Accueil > Passages médias > Nouveau format de vidéo, devenez plus qu’un simple spectateur !

Nouveau format de vidéo, devenez plus qu’un simple spectateur !

Nouvelle orientation, nouveau format, ensemble, pour interagir au mieux

Publié le 14 juillet 2018, par | Suivez-nous : facebook  

Comme une personne que j’admire beaucoup aime le dire, et j’aime lui emprunter cette réplique, les personnes les mieux préparées pour demain seront celles qui seront, soit extrêmement riches, car avec beaucoup d’argent, on peut presque tout s’acheter, comme un billet pour Mars par exemple, soit celles qui seront extrêmement informées. Et entre nous, à défaut de ne pas être tous extrêmement riches, choisissons d’être extrêmement informés.

    Suites à quelques limitations, rencontrées dans le travail entrepris jusqu’ici, expliquées dans ma dernière vidéo où je présente la nouvelle orientation de cette chaîne Youtube, un nouveau format va être présenté. À vous maintenant d’être extrêmement informés, d’être au coeur du débat et de la réflexion, plutôt que de demeurer de simples consommateurs de vidéos. On va partir ensemble explorer le futur, des nouveaux concepts innovants et inspirants, comme revenir sur des questions, aujourd’hui essentielles, qui demain ne se poseront pas.

    Vous serez notamment invités dorénavant à laisser dans les commentaires votre avis, votre critique, vos idées, votre façon d’imaginer les choses. Et je serai présent pour continuer le débat dans ces mêmes commentaires. L’objectif est réellement de créer un espace public, d’échange, de partage d’idées et de connaissances. Ne plus simplement faire des vidéos à sens unique, mais organiser des tables rondes virtuelles où, vous comme moi, exposerons nos idées.

    Les commentaires les plus intéressants ou inspirants seront d’ailleurs repris à la fin de la vidéo suivante. Nous aurons également la possibilité de faire des sondages, en cliquant sur le lien qui s’affichera en haut à droite de la vidéo à certains moments. À plusieurs moments, dans ce nouveau format, vous pourrez alors interagir pour donner instantanément votre avis. Nous serons ainsi bien plus intimes, et vous pourrez alors vous exprimer, et surtout être entendu.

    Voici le lien vers la vidéo d’introduction à ce nouveau format, et plus généralement exposant ce qui a motivé ce changement d’orientation de la chaîne. Le thème de la prochaine vidéo y sera dévoilé.


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ? Membre de l'association AFT-Technoprog, je suis également étudiant en Neurosciences. Site personnel : https://terenceercison.wordpress.com Pour me contacter : terence.technoprog@orange.fr


Abonnez-vous à notre newsletter