2024, 1er mai technoprogressiste.

Vous pensez que la pauvreté, la maladie et la mort sont des maux du XXe siècle ? 

Publié le 1 mai 2024, par dans « Question sociale »

Vous pensez que la pauvreté, la maladie et la mort sont des maux du XXe siècle ? 

Vous pensez que la science et la technologie sont des déterminants majeurs de progrès sociaux ? 

● Le vieillissement biologique cause plus de 120 000 morts par jour dans le monde. Les recherches pour une longévité en bonne santé radicalement plus longue doivent être décrétées priorité publique sanitaire en Europe et par l’OMS.

● Les données de santé et autres données utiles sont un bien commun de l’humanité et non la propriété des géants informatiques privés et parfois prédateurs. Ceci sera réalisé notamment par le partage altruiste de données de santé grâce à l’espace européen des données de santé.

● Des investissements publics européens sont nécessaires pour une intelligence artificielle proactive pour la résilience, la solidarité et la paix. 

● Une politique de robotisation/automatisation de l’économie permettrait une réduction généralisée du temps de travail et un revenu de base/universel/de liberté.

● Chaque progrès technologique doit nous rapprocher d’un environnement durable avec uniquement des énergies renouvelables, des matières réutilisables et non polluantes. À plus long terme, nous pourrions nous étendre au-delà de notre habitat actuel jusqu’aux fonds marins et dans l’espace.

● Une cyberdémocratie peut être réalisée par de nouveaux mécanismes de participation citoyenne et la création à terme d’un Parlement Mondial (1 humain = 1 vote). 

● Et vous, vous avez peut-être des idées …

Rejoignez la communauté technoprogressiste ! Nous avons besoin de volontaires pour promouvoir et approfondir ces thèmes.

Vice-président de l’AFT-Technoprog Je me définis comme un activiste du social essayant de promouvoir l’égalité et la solidarité à tous les niveaux notamment grâce aux progrès technologiques utiles qui nous permettent de vivre mieux, plus longtemps et d’échanger de plus en plus de connaissances. En savoir plus