Août 2020 LETTRE D’INFORMATION

Nous voulons mettre en place une initiative (en commun avec Humanity+) pour relancer la collaboration internationale.

Publié le 7 septembre 2020, par

logo-aft

Éditorial – Focus sur les Relations Internationales

Le mouvement transhumaniste est présent dans de nombreux pays, car, historiquement, c’est un mouvement international. L’organisation internationale du mouvement est assurée par Humanity+, une organisation transhumaniste organisant les célèbres conférences annuelles “TransVision”. Cependant, aujourd’hui les échanges au niveau international se tarissent. C’est pourquoi l’Association Française Transhumaniste “Technoprog” a voulu mettre en place une initiative (en commun avec Humanity+) pour relancer la collaboration internationale.

Nous invitons nos lecteurs à faire connaissance avec ces partenaires :

Tout dernièrement nous avons pris contact avec United States Transhumanist Party (USTP) – parti politique américain mettant en avant le transhumanisme technoprogressiste. Technoprogressiste ? Et oui ! Le parti transhumaniste américain se situe parmi les partis “les plus à gauche” et se préoccupe beaucoup de la justice sociale, de l’écologie, du développement durable et des dangers relatifs aux technologies NBIC. En tant que parti transhumaniste, l’un de ses principaux objectifs est l’extension de la durée de la vie en bonne santé. L’automatisation et l’IA font aussi partie des préoccupations de l’USTP. Néanmoins, et contrairement aux clichés sur le transhumanisme américain, elles ne sont pas au premier plan. Nous invitons nos lecteurs à visiter le site de l’USTP et surtout écouter les interventions de l’Association Française Transhumaniste lors des Virtual Enlightenment Salon organisés par USTP.

Voici quelques liens pour aller plus loin :

Site web de l’USTP
1ère intervention de Marc Roux et Jean Allemand de Brenon
2ème intervention de Didier Coeurnelle et Leonid

Life Extension Advocacy Foundation (LEAF). C’est une organisation qui lutte contre le vieillissement biologique. Si vous vous intéressez à la problématique du vieillissement, vous pouvez visiter ce site. Plus particulièrement, nous vous conseillons d’écouter Brent Nally, un youtubeur de LEAF qui fait de courtes vidéos explicatives très intéressantes.

Voici une courte liste d’autres organisations internationales militant pour la lutte contre le vieillissement biologique :

La très connue SENS Research Foundation d’Aubrey de Grey
Methuselah Foundation
Une organisation russe : OpenLongevityLongevity
Alliance

Par ailleurs, nous aimerions également attirer votre attention sur les articles que nous avons reçus de nos correspondants internationaux :

Le transhumanisme en Israël, par Ilia Stambler
Le transhumanisme en Suède, par Waldemar Ingdahl
Le transhumanisme en Biélorussie, par Alexander Griboyedov
Le transhumanisme en Corée du Sud, par Younghoon Kim

Prochainement, d’autres articles et vidéos de nos correspondants seront publiés sur notre site et dans nos autres médias. De plus nous réfléchissons à l’organisation d’événements communs en ligne et peut-être même IRL.



logo-homeSignez nos pétitions !

 » Declare aging the top global risk « 90% de la population mondiale meurt en souffrant de trois types de maladies :- les maladies cardio-vasculaires- les cancers- les maladies neuro-dégénératives.

Or toutes ces maladies et dans l’immense majorité des cas, sont provoqués par le vieillissement biologique de notre corps. Il est donc important de se focaliser sur le vieillissement pour prévenir de telles maladies.

 » We Call for Open Anonymized Medical Data on COVID-19 and Aging-Related Risk Factors « Et si nous partageons nos données médicales anonymisées pour accélérer la recherche sur le Covid-19 et la longévité ? Pour faire avancer ce progrès, n’hésitez pas à signer la pétition d’OpenLongevity.

Publications de ce mois d’août à découvrir

Quel corps artificiel préfèreriez-vous ?
Imaginez : votre cerveau et votre mémoire ont pu être “transférés” dans un corps artificiel, et vous avez le choix entre plusieurs modèles…

Auteur : Emmanuel

Lire l’article complet

Surpopulation et longévité. Mort de la mort. Août 2020. Numéro 137.

La bataille pour nourrir toute l’humanité est terminée. Dans les années 1970, des centaines de millions de personnes mourront de faim malgré les programmes de secours lancés aujourd’hui.

Auteur : Technoprog

Lire l’article complet

Activités Technoprog

L’AFT n’a pas chômé cet été, bien au contraire ! 

Le groupe AFT de Strasbourg organisait le 22 août une discussion à propos de la gestation pour autrui.

Médias
Le 12 août, Emmanuel était l’invité de France Inter dans “A quoi l’humain ressemblera-t-il dans un siècle ? ”


Parution d’un article “Jusqu’où pourrions-nous être en bonne santé ? un point de vue transhumaniste sur la vulnérabilité ” de Marc Roux.
Vous pourrez le retrouver dans l’ouvrage universitaire La vulnérabilité au prisme du monde technologique, sous la direction de Marie-Jo Thiel et Talitha Cooreman-Guittin,

Manifestations en ligne futures

Jeudi 1er Octobre de 17h à 22h se déroulera l’Eurosymposium on Healthy Aging

Manifestations en ligne passées

Prenez le temps de découvrir ou redécouvrir les vidéos transhumanistes/technoprogressistes du Tomorrow for Good :

 Quelle médecine pour demain ? (avec Miroslav Radman, animé par Emmanuel)
 Alimentation cellulaire & viande artificielle Réalité virtuelle par Fabien Bénétou (visite guidée de l’espace TFG)
 Art, humain de demain & transhumanisme (avec des artistes transhumanistes)
 La musique de demain (par ExtraTerra, artiste transhumaniste)
– Les DeepTech (par Guilhem, entrepreneur transhumaniste)
 Biotech/biomimétisme
 Les villes de demain
 Education / Neuro / IA
– Les chroniques morning de Didier puis de Laurens Vaddeli

Manifestations en présentiel

A Tourcoing, les 6 et 7 novembre Marc Roux et Didier Coeurnelle doivent intervenir lors d’un colloque à propos de l’Humain qui vient » (2020 – 3e rencontre)

« Être humain, demain »
Nous prônons l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales humaines.

Devenez membre de notre association !
Avoir des adhérents nous permet de gagner en visibilité médiatique et de mieux diffuser nos idées. Par ailleurs, cette petite contribution financière nous aide à organiser des événements et à financer des projets. Elle est donc fortement appréciée !

Adhérerlogo-homeSe désabonner | Gérer votre abonnement