Accueil > transhumanisme > Challenge « Je donne mon âge » 2019

Challenge « Je donne mon âge » 2019

Opération dons contre le vieillissement biologique

Publié le 1 octobre 2019, par | Suivez-nous : facebook  

Comme chaque année en octobre, mois de la longévité qui fait suite à la journée internationale de la longévité (1er octobre), nous organisons une collecte de dons pour l’Institut Pasteur Lille. Cet institut a en effet la particularité d’être le seul en France à être orienté vieillissement biologique – qui est le grand défi sanitaire du XXIème siècle.

Précisons que les financements des différents instituts Pasteur en France sont indépendants les uns des autres (Paris reçoit plus souvent de l’argent).

Cette année, le challenge s’appelle « je donne mon âge ». Expression à double sens puisqu’elle invite :

  • à donner autant d’euros que d’années passées sur Terre ;
  • à révéler son âge, pour combattre l’âgisme (ensemble de discriminations liée à l’âge) qui mine nos sociétés et ralentit, selon nous, la prise en compte du vieillissement comme maladie dont nous pourrions et devrions guérir.

Comment participer ? C’est simple, en passant par le service sécurisé Alvarum, partenaire de l’Institut Pasteur Lille, et en partageant ensuite l’information et ce lien autour de vous. Plus nous serons nombreux-ses, plus nous serons pris-es au sérieux !

https://www.alvarum.com/jedonnemonage2019


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ? Parisien, né l'année où Madonna sortait son premier disque. A adhéré à l'AFT en 2013.


Abonnez-vous à notre newsletter