Accueil > transhumanisme > Conférence transhumaniste à Paris, dimanche 18 novembre : le time-lag évolutif humain, par Nicolas Sabin

Conférence transhumaniste à Paris, dimanche 18 novembre : le time-lag évolutif humain, par Nicolas Sabin

Conférence transhumaniste à Paris, dimanche 18 novembre : le time-lag évolutif humain, par Nicolas Sabin

Publié le 8 novembre 2018, par | Suivez-nous : facebook  

Descriptif :

Comment, sans amélioration morale, l’être humain se dirige vers son extinction programmée : un risque existentiel pour l’espèce humaine qui est lié à sa propre nature.
L’évolution des espèces par sélection naturelle et les contraintes qui empêchent une espèce d’évoluer davantage aboutissent à un time-lag qui risque de l’amener à son extinction. Ce phénomène peut être étudié par les sciences du vivant. Les changements soudains de mode de vie ayant eu lieu depuis l’apparition des premières civilisations donnent lieu à un time-lag évolutif chez l’homme, car ils l’éloignent de son environnement d’adaptation évolutif, c’est à dire le mode de vie que les humains avaient lorsque la sélection naturelle les a façonnés. Les mécanismes neuroendocriniens et la génétique sous-jacente, inadaptés à l’ère moderne sont les sources biologiques de ce time-lag. Le transhumanisme peut modifier ces pathways par la synthèse de chromosomes artificiels portant des gènes dont l’expression pourrait permettre de modifier ces mécanismes archaïques.

Quels sont les meilleurs moyens de contrer ce time-lag et de mettre la société au courant de son existence ?

 

Date : dimanche 18 novembre
2 séances :
15h00-16h30
16h30-18h00

Lieu :
Dernier Bar avant la Fin du Monde
19 avenue Victoria
75001 PARIS
http://www.dernierbar.com/

Entrée libre, sur inscription (40 personnes max) :
https://www.weezevent.com/le-time-lag-evolutif-humain


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter