Le transhumanisme en Afrique, podcast avec Pr Njoh-Mouellé, The Flares.

Du 15 au 17 novembre 2021 : colloque sur le transhumanisme en Afrique. Possible de participer en ligne ! La partie podcast avec The Flares.

Publié le 8 novembre 2021, par

Du 15 au 17 novembre, se tiendra à Yaoundé un colloque dédié à la pensée du professeur Njoh Mouellé sur le transhumanisme et plus particulièrement sur le transhumanisme en Afrique. Il est possible de rejoindre le colloque en ligne.

Le transhumanisme en Afrique, colloque avec Pr Njoh Mouellé

« Njoh Mouellé a durant plusieurs décennies scruté la pratique du développement en insistant sur la nécessité de ne pas réduire notre aspiration à être à la production des biens de consommation. Aujourd’hui, le philosophe s’interroge sur les nouvelles orientations développementales que prennent les sociétés humaines aidées par les Technologies Convergentes NBIC . L’intensification de la Recherche et Développement TechnoScientifiques (RDTS), aux fins de « réparer », d’« améliorer » ou d’ « augmenter » l’être humain, amène Njoh Mouellé à questionner les valeurs de la philosophie transhumaniste. » (extrait de la présentation colloque).

Pour aller plus loin :

Échangez en direct avec les participants au colloque sur notre serveur Discord :

Résumé du podcast avec The Flares

Le thème du colloque est également l’objet de notre 14e podcast que nous avons réalisé avec The Flares.

Pour cet épisode, nous recevons Ebénézer Njoh Mouellé, professeur, philosophe, homme politique camerounais et auteur de plusieurs ouvrages sur le transhumanisme. Nous interviewons également Armand Ngaketcha docteur en philosophie, co-promoteur de l’Institut Africain de Bioéthique et membre de l’AFT-Technoprog. 

Gaëtan Selle de The Flares et Marc Roux, président de l’AFT-Technoprog, sont les intervieweurs.

Où écouter ?

Vous pouvez découvrir le contenu en podcast, vidéo et lire l’article sur le site de The Flares :

Vous pouvez écouter ce podcast en tâche de fond. De plus, vous pouvez également le télécharger sur votre smartphone pour pouvoir l’écouter n’importe où. Pour cela, il suffit de chercher « The Flares » sur votre application de podcast préféré. Profitez pour vous abonner à The Flares pour ne pas manquer les prochains épisodes en partenariat avec l’Association Française Transhumaniste « Technoprog ».

Si vous avez des questions sur les thèmes abordés lors de ce podcast, vous pouvez nous contacter ici.

L’Association Française Transhumaniste « Technoprog » et The Flares vous souhaitent une longue vie en bonne santé et une bonne écoute !