Accueil > transhumanisme > Le transhumanisme en France

Le transhumanisme en France

Technoprog! Vous présente un mémoire qui parcourt l'histoire du transhumanisme depuis ses origine jusqu'à son arrivée en France, et la manière dont il s'insère dans le paysage hexagonal.

Publié le 12 novembre 2013, par | Suivez-nous : facebook  

 

Le transhumanisme en France

Manon DEBOISE

Sous la direction de Raphaël LIOGIER

 

Crédit

Université Paul Cézanne – Aix-Marseille III

Institut d’Études Politiques : Mémoire pour l’obtention du Diplôme

 

Présentation

État des lieux du transhumanisme en France réalisé durant l’année universitaire 2011/2012, ce mémoire passe en revue de manière assez exhaustive l’état du transhumanisme jusque là. Ce document se découpe en quatre parties.

  • Une première partie qui n’est que l’incipit composé d’un bref sommaire et de la page de remerciements ;
  • Une seconde partie où vous pourrez lire l’histoire du mouvement transhumaniste de ses débuts dans la contre-culture américaine jusqu’à son arrivée en Europe et à son accueil en France ;
  • Une troisième partie qui se concentre sur les enjeux du transhumanisme dans l’Hexagone ; les obstacles que cette pensée peut voir surgir et la manière dont les institutions et le milieu associatif y réagissent ;
  • Une dernière partie qui concentre un lexique de quelques concepts liés au transhumanisme ainsi qu’un plan plus détaillé du mémoire.

 

Accès au texte intégral


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?

Laisser un commentaire


Abonnez-vous à notre newsletter