Accueil > transhumanisme > Nouveau livre : « Qui sont les transhumanistes ? » (pas que pour les ados)

Nouveau livre : « Qui sont les transhumanistes ? » (pas que pour les ados)

De Florence Pinaud et Élodie Perrotin (Eds Ricochet, 2018), ce petit ouvrage illustré avec humour est une excellente introduction au questionnement transhumaniste.

Publié le 17 mars 2018, par | Suivez-nous : facebook  

Il y a une paire d’années déjà, avec Didier Coeurnelle, nous avions répondu aux questions de Florence Pinaud, une journaliste scientifique qui travaillait sur un petit livre sur « les transhumanistes » à destination des ados. Après près de deux ans de travail de recueil d’informations, d’écriture et de coordination avec la dessinatrice Elodie Perrotin, l’ouvrage est paru fin février aux éditions du Ricochet (collection POCQQ).
Nous l’avons reçu et lu. Nous sommes d’accord pour dire que c’est une réussite : Complet, équilibré, très accessible, de surcroît les positions de Technoprog y sont mentionnées à plusieurs reprises sans déformation aucune.
À mettre dans toutes les mains, et pas seulement celles des ados

Qui sont les transhumanistes ?

Florence Pinaud et Élodie Perrotin, Ricochet, 2018
NB : À la présentation de l’éditeur, pour vous faire une idée, vous pouvez ajouter l’article de présentation qu’en a donné Usbek & Rika, ou encore cette critique sur le site de À fond la science.

Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ? Porte-parole de l’Association Française Transhumaniste : Technoprog, chercheur affilié à l’Institute for Ethics and Emerging Technologies (IEET). En savoir plus


Abonnez-vous à notre newsletter