Régénération. La mort de la mort. Mai 2021. Numéro 146.

Les effets de la régénération sur la longévité. "Réparer" les dégâts du vieillissement biologique ? "La mort de la mort", mai 2021, N°146.

Publié le 28 mai 2021, par

Le N°146 de cette lettre mensuelle a été publié en mai 2021, sous le titre Régénération.

Vous pouvez (gratuitement) lire l’article en entier en CLIQUANT ICI.

L’association HEALES, publie la lettre intitulée La mort de la mort depuis 2009. Didier Coeurnelle, co-président de HEALES ainsi que de l’Association Française Transhumaniste « Technoprog » est l’éditeur en chef de cette lettre.

Régénération, immortalité, longévité, amortalité. "La mort de la mort", Didier Coeurnelle, Mai 2021, N°146.

Thomas Pesquet, la star actuelle de la recherche scientifique française : “Si on pouvait débloquer la clé du vieillissement et trouver comment l’annuler, ce serait super pratique.” 

La régénération naturelle

Tous les êtres vivants sont capables, à des degrés divers, de réparer les dommages causés à leur organisme.

Les progrès de l’utilisation de cellules souches, les thérapies géniques, la connaissance des mécanismes génétiques liés aux régénérations ouvrent des perspectives considérables. […]

Les cellules souches : la clé de la régénérescence ?

Certaines cellules du corps peuvent se « reprogrammer » afin de remplacer un tissu endommagé. Ce sont les cellules appelées « cellules-souches« . Elles sont générées soit par la moelle osseuse, soit par les tissus eux-mêmes. Une expérience a montré qu’il est possible de régénérer la cornée à l’aide des cellules-souches.


Pour en savoir plus sur le sujet du vieillissement, vous pouvez également consulter cette page et également ce site web.