Accueil > Non classé > Séminaires prométhéens

Séminaires prométhéens

Pour comprendre le transhumanisme, à qui s'adresser sinon aux transhumanistes ?

Publié le 28 octobre 2018, par | Suivez-nous : facebook  

Prendre en compte la pensée transhumaniste :

une évolution indispensable de la prospective

Initié et administré par l’AFT-Technoprog, le projet « Institut Prométhée » a pour objectif de rassembler des penseurs et des acteurs, transhumanistes ou non, qui estiment que les perspectives éventuelles d’une évolution transhumaniste doivent être sérieusement pris en considération – qu’on embrasse ou non les objectifs de ses promoteurs.
Les parties prenantes de ce projet, apportant chacun une connaissance spécifique, académique ou de terrain, et un regard très averti sur la pensée transhumaniste, permettront à leurs interlocuteurs de mieux comprendre ce que sont les enjeux réels lorsqu’on essaie de traduire en pratique un questionnement qui échappe encore difficilement aux espoirs ou aux craintes les plus irrationnelles.

Dans un premier temps, l’objectif de Prométhée est d’organiser des conférences, séminaires et colloques, à destination tout particulièrement des entreprises, des administrations ou autres institutions qui sont susceptibles d’être impactées par une évolution de type transhumaniste de nos sociétés.

Vous voulez découvrir cette offre ? Visitez le site de l’Institut Prométhée !

Au-delà, l’institut devra être capable de mener des études de prospective spécifiques de manière à pouvoir répondre à des demandes ciblées de la part de ses partenaires ou de ses commanditaires.
À terme, sa création devrait répondre à l’absence, dans le monde francophone, d’un institut de recherche comparable au Future of Humanity Institute d’Oxford.


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter