Accueil > transhumanisme > Vidéo de la conférence TechnoHangout : Manon Deboise, "Le transhumanisme en France"

Vidéo de la conférence TechnoHangout : Manon Deboise, "Le transhumanisme en France"

Ancienne étudiante à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, auteure d’un mémoire de master sur ce thème, Manon Deboise vous invite à partager ses réflexions sur la réception du transhumanisme en France.

Publié le 27 janvier 2014, par | Suivez-nous : facebook  

logo-H+D2

l’Association Française Transhumaniste : Technoprog! présente :

TechnoHangout

(« on air »)

Des conférences h+ francophones entièrement en ligne

Notre premier cycle de conférences entièrement en ligne est organisé à raison d’une par mois pendant 5 mois.

Après une conférence d’introduction générale par Rémi Sussan (nov. 2013), notre premier cycle aborde la question de la réception du transhumanisme par la société française. La première intervention dédiée à ce thème a été donnée par Marc Roux, président et co-fondateur de l’AFT:Technoprog (déc. 2013).

La 3ème conférence a été donnée par Manon Deboise qui nous a présenté son travail de recherche :

« Le transhumanisme en France »

<<Longtemps inconnu du grand public en France, le transhumanisme connaît aujourd’hui une médiatisation croissante dans l’Hexagone. Son entrée dans le débat intellectuel français n’est pas sans susciter de vives réactions. Porteur d’une certaine vision de l’homme et nouvel avatar des « technosciences », le projet transhumaniste vient se confronter à certaines spécificités du modèle social et politique français.

Ancienne étudiante à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, auteure d’un mémoire de master sur le thème du « transhumanisme en France », Manon Deboise vous invite à partager ses réflexions sur la réception du transhumanisme en France.>>


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?

Laisser un commentaire


Abonnez-vous à notre newsletter