Accueil > transhumanisme > 2e conférence en ligne – TechnoXLR8 #2 : Marc Roux

2e conférence en ligne – TechnoXLR8 #2 : Marc Roux

Après une conférence d'introduction générale par Rémi Sussan (nov. 2013), notre premier cycle de conférences en espace virtuel 3D abordera la question de la réception du transhumanisme par la société française. La première intervention dédiée à ce thème sera donnée par Marc Roux, président et co-fondateur de l'AFT:Technorog! : "Le transhumanisme et nous" - dimanche 08 décembre 2013 - 18h-20h

Publié le 16 novembre 2013, par | Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

logo-H+D2

l’Association Française Transhumaniste : Technoprog! présente :

TechnoXLR8

(techno-accelerate)

Des conférences h+ francophones entièrement en ligne

dimanche 08 décembre -> 18-20 heure CET (central european time = heure de Paris) – sur la plateforme de conférence en ligne 3D virtuelle TeleXLR8.

 

Après une conférence d’introduction générale par Rémi Sussan (nov. 2013), notre premier cycle abordera la question de la réception du transhumanisme par la société française. La première intervention dédiée à ce thème sera donnée par Marc Roux, président et co-fondateur de l’AFT:Technorog! :

« Le transhumanisme et nous »

<<Cela fait à présent une dizaine d’années que le questionnement transhumaniste a commencé à interpeller les sociétés francophones européennes.  Où en est de ce côté de la Manche et de l’Atlantique ce mouvement de pensée qui invite à rien moins que de réinventer l’humain ? Par quelles étapes est-il passé, comment a-t-il été reçu et par qui ? Comment peut-on comprendre et interpréter ces réactions des sociétés francophones ? Quelles évolutions, enfin, peut-on attendre pour ce mouvement d’idées et pour les organisations qui s’en font le vecteur ?

C’est à tout cet ensemble de question que vous invitera à réfléchir Marc Roux, président et co-fondateur de l’Association Française Transhumaniste : Technoprog! Acteur et observateur attentif des réactions de nos sociétés à la progression de ces idées depuis plusieurs années, il bénéficie d’un point de vue privilégié qu’il se propose de nous faire partager à cette occasion.>>

 Détails à la page : Présentation , Aide technique et Inscription obligatoire

Adhérer ?

Laisser un commentaire


Abonnez-vous à notre newsletter