Accueil > transhumanisme > H+Paris – octobre bis ! : « La fin du travail, et après ? »

H+Paris – octobre bis ! : « La fin du travail, et après ? »

Pour ce mois d'octobre, H+Paris, le groupe parisien de découverte et de réflexion sur le transhumanisme se réunit une seconde fois : mer. 23 oct. 7:00 PM CEST - jeu. 24 oct. 1:00 AM CEST -> Le Sous Bock

Publié le 16 octobre 2013, par | Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Pour ce mois d’octobre, H+Paris, le groupe parisien de découverte et de réflexion sur le transhumanisme se réunit une seconde fois :

mer. 23 oct. 7:00 PM CEST – jeu. 24 oct. 1:00 AM CEST Le Sous Bock

Thème de la rencontre : « La fin du travail, et après ? »

Le tracteur, l’ordinateur, le robot… plus nous avançons dans le temps et plus les machines travaillent à notre place. Cette nouvelle donne dans le marché du travail a un nom : « transition laborale ».
Jusqu’ici cette main d’œuvre libérée pouvait trouver sa subsistance dans de nouvelles activités, moins pénibles, moins répétitives et souvent plus qualifiées. Mais cette transition de plus en plus rapide met à l’épreuve nos facultés d’adaptation et s’accompagne de la menace d’un chômage de masse.Trouverons-nous de nouvelles formes de travail, certains s’orienteront-ils vers des choix décroissants ou chacun deviendra-t-il localement producteur, comme l’annonce la révolution des makers et des imprimantes 3D ?Sans doute bien d’autres choix s’offrent à nous. C’est de ceci que nous vous proposons de discuter lors de cette rencontre.

Lien court : http://bit.ly/hplusparis201310-2

Transports et stationnement : Métro, Bus ou RER : Les Halles
Au plaisir de vous retrouver nombreux
Adhérer ?

Laisser un commentaire


Abonnez-vous à notre newsletter