Accueil > Passages médiastranshumanisme > TransVision 2017 : inscrivez-vous ! du 9 au 11 novembre à Bruxelles

TransVision 2017 : inscrivez-vous ! du 9 au 11 novembre à Bruxelles

Des transhumanistes du monde entier se réunissent 3 jours à Bruxelles pour fédérer un mouvement technoprogressiste européen voire international. Soyez de la partie !

Publié le 7 octobre 2017, par | Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Pour vous inscrire directement :

> Réserver une place sur Eventbrite <

En 2014, nous avions co-organisé la conférence TransVision à Paris, qui avait été un franc succès. Trois ans plus tard, nous renouvelons l’expérience, avec cette fois-ci l’ambition de développer un mouvement transhumaniste à l’échelle européenne.

Des représentants de mouvements transhumanistes du monde entier seront présents. Pour en citer quelques uns : David Pearce (co-fondateur de la World Transhumanist Association), James Hughes (Etats-Unis), Anders Sandberg (Suède), David Wood (Royaume-Uni), Valeryia Pride (Russie), José Cordeiro (Vénézuéla)… L’économiste Paul Jorion sera également présent. Et, bien entendu, des représentants de l’Association Française Transhumaniste.

> Liste des orateurs <

Il y aura un bilan et une synthèse des différents mouvements transhumanistes. Tous les thèmes seront abordés : allongement de la durée de vie, amélioration cognitive, bioéthique, risques…

Les trois jours se dérouleront dans le cadre magnifique du Grand Café et de la bibliothèque Muntpunt, à côté de l’Opéra Royal de Bruxelles. Les débats sont principalement en anglais, mais on y parlera notamment le français dans les couloirs !

Pour vous inscrire dès maintenant (places limitées !) :

> Réserver une place sur Eventbrite <

Note : aucun profit n’est réalisé sur la vente de ces billets, qui sert juste à amortir (partiellement) les coûts d’organisation de la conférence.

 

Les conférences TransVision ont lieu avec plusieurs années d’intervalle. Ne manquez pas cette occasion unique !

En espérant vous voir nombreux…

 

Liens :

Pour toute question : contact@transhumanistes.com

 

Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter