Cocktail H+ Paris « Tech et féminisme » le 15 janvier
Premier cocktail h+ parisien de 2020, Tech & Féminisme prendra la forme de 3 débats simultanés, en deux sessions, pour mélanger les participants et interagir avec le plus de monde possible. Inscrivez-vous ! 🙋🏻♀️🙋🏻♂️ Date : mercredi 15 janvier à 19h – EP7, Paris Adresse France, Paris 13 133 avenue de France Transport Bibliothèque Francois... [lire la suite]
Publié le 30 décembre 2019, par dans « transhumanisme »
Premier cocktail h+ parisien de 2020, Tech & Féminisme prendra la forme de 3 débats simultanés, en deux sessions, pour mélanger les participants et interagir avec le plus de monde possible.
Inscrivez-vous ! 🙋🏻♀️🙋🏻♂️
Date : mercredi 15 janvier à 19h – EP7, Paris
Adresse
France, Paris 13
133 avenue de France
Transport
Bibliothèque Francois Mitterrand (Métro 14 – RER C – BUS 325 132 89 64 62)
Quai de la Gare (Métro 6)
PROGRAMME
19h30-19h45 : Diffusion d’une courte vidéo d’introduction
20h-20h45 : Première session
20h45-21h30 : Deuxième session
Table #1 : Le futur des sexes
La compréhension et les possibilités nouvelles d’édition du génome pourraient-elles déboucher sur des interventions brouillant ou redéfinissant les frontières entre les sexes et les genres ? Les modifications génétiques et corporelles (cyborg, prothèses) impacteront-elles la sexualité ? Pourra-t-on créer de nouveaux sexes et de nouveaux genres ?
Table #2 : Les femmes dans la tech
Les postes de décision dans les domaines des technologies NBIC (Nano, bio, informatique et sciences cognitives) sont encore très majoritairement occupés par des hommes. Cela a-t-il un impact sur la conception des technologies elles-mêmes ? Parallèlement, qu’apportent internet et les réseaux sociaux aux combats féministes ?
Table #3 : Utérus artificiel et gestation ex utero
D’ici 10 ou 15 ans, les premiers utérus artificiels devraient permettre aux femmes stériles d’avoir des enfants sans recours à la GPA : des matrices artificielles se chargeraient de la gestation, depuis la fécondation jusqu’à la naissance. Cela doit-il être étendu à tous les couples ? Est-ce une technologie libératrice ? Quel impact sur la démographie ?
Tweeter