Conférence sur le Transhumanisme – Strasbourg le lundi 3 février de 19 h 00 à 20 h 00

Le Transhumanisme, c’est quoi ? En journée vous avez le forum Européen de bioéthique à la Salle de l’aubette ( Place Kléber) de Strasbourg ou l’on vous explicitera « Quel Humain Pour Demain ? » mais il y aura en complèment une mini conférence pour ceux qui veulent savoir quelle est l’opinion des Transhumanistes (ceux qui souhaitent... [lire la suite]

Publié le 31 janvier 2020, par

Le Transhumanisme, c’est quoi ?

En journée vous avez le forum Européen de bioéthique à la Salle de l’aubette ( Place Kléber) de Strasbourg ou l’on vous explicitera « Quel Humain Pour Demain ? » mais il y aura en complèment une mini conférence pour ceux qui veulent savoir quelle est l’opinion des Transhumanistes (ceux qui souhaitent « l’homme augmenté »).

Cette mini (car la salle ne permettra pas plus de 40 personnes) conférence au restaurant Mandala vous fera découvir =>

Marc ROUX
Président de l’Association Française Transhumaniste : Technoprog Chercheur affilié à l’Institute for Ethics and Emerging Technologies (IEET).

Il expliquera rapidement le but des Technoprogressistes ( la version Francophone du Transhumanisme) puis répondra à vos questions.

Pour ceux qui voudront poursuivre la discussion ( après 20h) ils pourront venir à notre table au restaurant Mandala ( très bonne cuisine) mais sachez que l’AFT ne vous payera pas votre repas car l’Association Française Transhumaniste ne reçoit aucun financement des GAFAM ni du gouvernement.

Venez découvrir le Transhumanisme qui n’est pas une idéologie hostile au peuple comme le décrivent les médias.

Faites-vous votre propre opinion

Cette mini conf prècèdera la conférence officielle qui aura lieu le lendemain à l’Aubette au forum de Bioéthique ou participera également Marc Roux =>

Mardi 04 février 16h> 18h ? 2020 Salle de l’Aubette L’Homme augmenté

Qu’elle était simple la médecine lorsqu’elle s’appliquait à réparer ce que la nature avait fait dysfonctionner ! Mais dès lors que la science et la technique nous permettent d’améliorer une fonction naturelle de notre corps, ne nous rend-elle pas un peu malades de ne pas en être dotés naturellement ? Si l’homme réparé suscite de nombreuses questions bioéthiques, l’homme augmenté ouvre un gouffre d’interrogations et nous interpelle sur la société de consommation, la compétitivité internationale et le relativisme éthique.
www.forumeuropeendebioethique.eu/Programme/lhomme-augmente/

Pour plus d’info sur la mini conf : technoprogstrasbourg@gmail.com

Voir aussi http://strasbourg.curieux.net/agenda/sortie?row=69782