Édito, 30 novembre 2018 : Bébés-CRISPR et longévité

Édito, 30 novembre 2018 : Bébés-CRISPR et longévité

Publié le 30 novembre 2018, par dans « transhumanisme »

Bébés-CRISPR

L’actualité brûlante du moment est bien sûr la naissance (annoncée) de bébés génétiquement modifiés en Chine. Il est probable que de nombreux manquements déontologiques aient été commis dans le cadre de cette expérience (incertitude quant aux risques ou au consentement éclairé des parents, non-respect de règles légales, etc). Néanmoins, au-delà de ces manquements, cela pose des questions auxquelles il est urgent de réfléchir dès maintenant. Nous publierons un billet sur le sujet d’ici quelques jours.

 

De plus en plus de discussions relatives à la longévité 

Au cours de ce mois, des centaines de chercheurs et également des « activistes » de la longévité se sont rencontrés à Bruxelles, Londres, Valence et ailleurs. Il se pourrait que certaines de ces rencontres aboutissent même notamment à une présentation de candidats aux élections européennes pour une vie en bonne santé beaucoup plus longue grâce aux progrès de la médecine.

Vous pouvez également découvrir une émission globalement positive à l’égard du transhumanisme diffusée par la RTBF à l’occasion de l’Eurosymposium on Healthy Ageing à Bruxelles :

 

Cet édito est tiré de notre newsletter mensuelle. Pour vous y abonner, cliquez ici.

 

Restons en contact