Fertilité, longévité, ménopause – La mort de la mort. Mars 2021. Numéro 144.

Lettre mensuelle "La mort de la mort". N°144 mars 2021 : fertilité, longévité, ménopause. Étude du vieillissement, géroscience.

Publié le 30 mars 2021, par

Le N°144 de cette lettre mensuelle a été publié en mars 2021, sous le titre Fertilité, longévité, ménopause.

Vous pouvez (gratuitement) lire l’article en entier en CLIQUANT ICI.

L’association HEALES, publie la lettre intitulée La mort de la mort depuis 2009. Didier Coeurnelle, co-président de HEALES ainsi que de l’Association Française Transhumaniste « Technoprog » est l’éditeur en chef de cette lettre.

Alors que le tabagisme provoque le cancer, la rapamycine le prévient, y compris le cancer du poumon causé par la fumée. N’est-il pas paradoxal que l’alcool et le tabac soient vendus sans ordonnance, alors que la rapamycine et la metformine ne le sont pas ? 

Corrélations entre la longévité, la fertilité et la ménopause

La géroscience est l’étude du vieillissement. Cette science essaye de trouver les mécanismes qui font que notre corps se dégrade au fil du temps. Par exemple, pourquoi la fertilité diminue avec le temps. Mais même si comprendre, c’est fondamental, ce n’est pas suffisant. Il faut mettre en place des techniques empêchant cette dégradation progressive. Et c’est cela le vrai objectif de la géroscience. Pour en savoir plus, lisez cet article :

Le but de la géroscience est de prolonger la vie (The goal of geroscience is life extension) de M.V Blagosklonny.

Pour en savoir plus sur le sujet du vieillissement, vous pouvez également consulter cette page.