Lettre d'information – Décembre 2014

  Editorial   Dans cette dernière lettre de l’année Transvision 2014, le colloque de trois jours organisé du 20 au 22 novembre par l’AFT Technoprog en étroite et fructueuse collaboration avec les associations FiXiences et Traces, continue encore d’alimenter l’actualité de l’association. Pour rappel, la liste complète des interventions est accessible ici. Fêtes de fin d’année à préparer oblige, le reste de... [lire la suite]

Publié le 4 janvier 2015, par

 

Editorial

 

Dans cette dernière lettre de l’année Transvision 2014, le colloque de trois jours organisé du 20 au 22 novembre par l’AFT Technoprog en étroite et fructueuse collaboration avec les associations FiXiences et Traces, continue encore d’alimenter l’actualité de l’association. Pour rappel, la liste complète des interventions est accessible ici.

Fêtes de fin d’année à préparer oblige, le reste de l’actualité reste plus ténu.

 

Déclaration Technoprogressive de Paris

 

Discutée en marge du colloque, ce texte a vocation à présenter le technoprogressime et à fédérer autour de ce courant du transhumanisme les personnes qui s’y reconnaissent. Il fut finalisé lors d’un dîner dans une brasserie parisienne le soir du second jour de TransVision. Y furent présent des membres du CA de Technoprog, James Hughes représentant l’IEET, David Woods pour les London Futurists et Amon Twyman pour Zero State/The Wave.

Vous trouverez la déclaration ici.

 

Médias

 

Les articles autour de TransVision 2014 ont continué à paraître :

Outre TransVision 2014, ce mois-ci nous avons aussi la diffusion du documentaire (Dernière date de diffusion le 30 décembre 2014 à 16h45) autour du thème du robot : Robolution sur Cine+ Frisson. Documentaire avec la participation de Technoprog représentée par Cyril Gazengel.

Manifestations

 

Manifestation récente :

Manifestation à venir :

Contacts Technoprog!

 

Les responsables du site : contact@transhumanistes.com

Le rédacteur de la newsletter #17 : Cyril Gazengel