Lettre d’information mensuelle de Heales, La mort de la mort N°191. Tartigrades.

Les tardigrades sont connus pour leurs extraordinaires capacités de survie. ils ont survécu à plusieurs extinctions de masse, ont volé en orbite, peuvent survivre plusieurs jours sans oxygène..

Publié le 13 avril 2025, par dans « Immortalité ? »

Les tardigrades sont surtout connus pour leurs extraordinaires capacités de survie : ils ont survécu à plusieurs extinctions de masse, ont volé en orbite et ont atterri sur la Lune. Ils peuvent survivre pendant 20 mois à -200 °C, sous d’immenses pressions, dans le vide spatial et dans des substances toxiques. Certaines espèces (du genre Paramacrobiotus par exemple) sont 1000 fois plus résistantes aux rayons UV et aux rayons X que les humains et peuvent même survivre plusieurs jours sans oxygène.

Comment font-ils pour survivre à tout ?

Vous le saurez en lisant la lettre https://heales.org/h…191-tarigrades/

Restons en contact

Vice-président de l’AFT-Technoprog Je me définis comme un activiste du social essayant de promouvoir l’égalité et la solidarité à tous les niveaux notamment grâce aux progrès technologiques utiles qui nous permettent de vivre mieux, plus longtemps et d’échanger de plus en plus de connaissances. En savoir plus