Longévité et transhumanisme – La mort de la mort. Février 2021. Numéro 143.

Lettre mensuelle "La mort de la mort", par l'association HEALES. Longévité, amortalité, transhumanisme et technoprogressisme.

Publié le 28 février 2021, par

Le N°143 de cette lettre mensuelle a été publié en février 2021, sous le titre Longévité, amortalité, transhumanisme, technoprogressisme. Longévité et transhumanisme est le thème de cette lettre.

Pour lire l’article en entier (c’est gratuit), cliquez ici.

La mort de la mort est une lettre mensuelle éditée par l’association HEALES depuis 2009. Didier Coeurnelle, co-président de HEALES ainsi que de l’Association Française Transhumaniste « Technoprog » est l’éditeur en chef de cette lettre.

 […] La question de savoir si nous pourrons vivre éternellement reste sans réponse. Mais qu’un âge de cent ans soit équivalent à soixante ans aujourd’hui, c’est-à-dire l’allongement significatif de la durée de vie humaine, ce n’est plus une question de « si », c’est une question de « quand ».

Peter Diamandis, entrepreneur, ingénieur, futuriste. Page 179. The Future Is Faster Than You Think.

Les bonnes nouvelles du mois -extrait/résumé

L’association HEALES a organisé une conférence/atelier le 11 février 2021. L’objectif était de « clarifier si et dans quelle mesure les approches anti-âge actuelles fonctionnent chez les souris ou les personnes ». Près de 100 personnes y étaient présentes, notamment des spécialistes du domaine comme Elizabeth « Liz » Parrish, Irina Conboy, Greg Fahy et Nir Barzilaï

L’association HEALES finance également deux études sur la durée maximale des rats traités par injection des solutions dans le sang. La première étude est réalisée par Rodolfo Goya en Argentine. La deuxième par Harold Katcher en Inde. Pour en savoir plus, consultez le site web de HEALES.

Longévité et transhumanisme : autres articles

Quelques articles à ce sujet de la part de l’Association Française Transhumaniste « Technoprog » :