Accueil > Homme augmentéIntelligence artificielletranshumanisme > Nouvelle sortie en librairie : TRANSHUMANISME : La méditation des chiens de paille.

Nouvelle sortie en librairie : TRANSHUMANISME : La méditation des chiens de paille.

Frédéric Balmont, membre de l’association, a pris sa plume. De celle-ci, il a accouché d’un nouvel ouvrage, TRANSHUMANISME : La nouvelle méditation des chiens de paille. Religions, mythes, croyances magiques… Promesses d’un monde meilleur. Alcool, médicaments, thérapies, addictions au sport et aux réseaux sociaux, surconsommation… Paradis artificiels. Dans les deux cas, le désir de fuir... [lire la suite]

Publié le 8 mars 2020, par | Suivez-nous : facebook  

Frédéric Balmont, membre de l’association, a pris sa plume. De celle-ci, il a accouché d’un nouvel ouvrage, TRANSHUMANISME : La nouvelle méditation des chiens de paille.

Religions, mythes, croyances magiques… Promesses d’un monde meilleur. Alcool, médicaments, thérapies, addictions au sport et aux réseaux sociaux, surconsommation… Paradis artificiels. Dans les deux cas, le désir de fuir ce monde.

Ces phénomènes, loin d’être anecdotiques, sont universels et nécessaires. L’homme  supporte mal sa condition. Il est une contradiction pathogène : à la fois biologique et conscient. C’est pourquoi dès son apparition il a cherché un dépassement. D’abord rêvé, cet objectif est maintenant à
portée de main.

Le transhumanisme n’est donc pas seulement une idéologie du capitalisme, ni même l’esprit d’un temps de décadence, lassé de sa destructivité. Il est le destin de l’homme, l’accomplissement de son art. Cette fin qui s’annonce est la création de quelque chose de plus grand.

Amateur ou simplement curieux, vous pouvez lire ce bel ouvrage :

Vous pouvez le lire : ici

Bonne lecture !


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter