Le futur de la procréation – PODCAST : Israël Nissand, AFT ‖ THE FLARES

Réflexions sur les formes futures de la procréation, l'amélioration de la santé des parents et des enfants, notamment par l'utérus artificiel et le génie génétique ? Avec le Pr. Israël Nissand.

Publié le 20 février 2022, par


Notre 17e podcast sur le futur de la procréation, réalisé en collaboration avec The Flares, est disponible sur leur chaîne YouTube.

Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site de The Flares.

Cliquez ici pour regarder la vidéo directement sur YouTube.

Pour cet épisode, nous recevons le professeur Israël Nissand, gynécologue obstétricien aux hopitaux universitaires de Strasbourg. Il enseigne les sciences-humaines à la faculté de médecine de Strasbourg. Il a créé et il organise chaque année le forum européen de bioéthique à Strasbourg.

Gaëtan Selle de The Flares et Marc Roux, président de l’AFT-Technoprog lui donneront la réplique pour cette réflexion sur l’avenir de la reproduction humaine. Il sera question notamment des enjeux autour de du futur de la procréation, de la préservation de la santé des enfants à venir, de l’utérus artificiel, du génie génétique et des eugénismes.

Vous pouvez écouter ce podcast en tâche de fond. De plus, vous pouvez également le télécharger sur votre smartphone pour pouvoir l’écouter n’importe où. Pour cela, il suffit de chercher « The Flares » sur votre application de podcast préféré. Profitez pour vous abonner à The Flares pour ne pas manquer les prochains épisodes en partenariat avec l’Association Française Transhumaniste.

Si vous avez des questions sur les thèmes abordés lors de ce podcast, vous pouvez nous contacter ici.

L’Association Française Transhumaniste « Technoprog » et The Flares vous souhaitent une longue vie en bonne santé et une bonne écoute !