Accueil > Immortalité ? > Comités d’éthique et longévité. Mort de la mort. Décembre 2019. Numéro 129.

Comités d’éthique et longévité. Mort de la mort. Décembre 2019. Numéro 129.

Ma mère est morte d’un cancer du poumon apparemment parce qu’elle fumait. Ses risques ont quintuplé avec le tabagisme. C’est terrible ce quintuplement, bien sûr, ça va potentiellement conduire à la mort. Mais de 20 à 70 ans, vos chances d’avoir un cancer sont multipliées par mille et nous ne parlons pas du vieillissement. David Sinclair. Cracking... [lire la suite]

Publié le 26 décembre 2019, par | Suivez-nous : facebook  

Ma mère est morte d’un cancer du poumon apparemment parce qu’elle fumait. Ses risques ont quintuplé avec le tabagisme. C’est terrible ce quintuplement, bien sûr, ça va potentiellement conduire à la mort. Mais de 20 à 70 ans, vos chances d’avoir un cancer sont multipliées par mille et nous ne parlons pas du vieillissement. David Sinclair. Cracking and reversing the aging Clock. 2019, Juin 2019.

Dans le domaine de la santé, dans le monde, il y a des milliers d’institutions publiques compétentes à un niveau ou à un autre. Parmi celles-ci, les comités d’éthique médicale qui peuvent interdire des expérimentations humaines, ne sont pas parmi les plus connues.

Dans un monde plus soucieux de l’intérêt collectif, les comités éthiques seraient d’abord compétents, non pour freiner les progrès médicaux, mais pour demander des expérimentations médicales utiles.


Pour lire le reste de la lettre: https://heales.org/h…-decembre-2019/


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter