Accueil > Homme augmentéImmortalité ?Question sociale > L’AFT Technoprog et le sport au service de l’Institut Pasteur de Paris

L’AFT Technoprog et le sport au service de l’Institut Pasteur de Paris

L’AFT Technoprog et le sport au service de l’Institut Pasteur de Paris Grâce à l’application VivonsVélo , soutenu par AG2R , les cyclistes peuvent participer à une collecte de fonds pour l’Institut Pasteur de Paris. En effet, pour chaque kilomètre parcouru par les cyclistes bénévoles 10 centimes d’euro étaient reversés à l’Institut. Ce défi s’étalait... [lire la suite]

Publié le 20 octobre 2019, par | Suivez-nous : facebook  

L’AFT Technoprog et le sport au service de l’Institut Pasteur de Paris

Grâce à l’application VivonsVélo , soutenu par AG2R , les cyclistes peuvent participer à une collecte de fonds pour l’Institut Pasteur de Paris. En effet, pour chaque kilomètre parcouru par les cyclistes bénévoles 10 centimes d’euro étaient reversés à l’Institut. Ce défi s’étalait sur plusieurs mois avec 10 paliers de collecte de 10 000 euros chacun.

Ce samedi 12 octobre, le dernier palier, celui des 100 000 euros, a été atteint.



L’AFT Technoprog est fière d’avoir soutenu cette collecte via deux cyclistes :     

Antoine Viseur ( Correspondant Local Hauts de France ) et Fanny Hermez, sympathisante.

En parcourant de nombreux kilomètres à vélo à travers toute la France, ils récoltent ensemble 371 euros pour la recherche , aux côtés de 2915 autres participants ! 

Cette initiative a connu un certain succès et recommence à partir du 1er janvier 2020.
L’AFT soutient notamment deux projets qui lui tiennent à coeur :
Le projet Vieillissement et longévité  

Le projet Biologie régénératrice et médecine
Peut-être que si l’ampleur augmente également, les sommes engagées suivront le même chemin !
C’est en tout cas un bon moyen de rester en bonne santé, tout en aidant la recherche médicale, même si l’on peut rêver que dans un monde un peu plus rationnel, on aurait pas besoin d’attendre que des gens pédalent pour financer la recherche médicale !


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter