Longévité positive dans les récits. Mort de la mort. Avril 2020. Numéro 133.

Parmi les belles leçons de la lutte contre le Covid-19, il y a la mobilisation de milliards de citoyens de tous pays et de tous horizons pour protéger les personnes plus faibles et les plus âgés. Permettre aux femmes et aux hommes de vivre beaucoup plus longtemps et en santé parfaite, atteindre l’amortalité (immortalité biologique),... [lire la suite]

Publié le 29 avril 2020, par

Parmi les belles leçons de la lutte contre le Covid-19, il y a la mobilisation de milliards de citoyens de tous pays et de tous horizons pour protéger les personnes plus faibles et les plus âgés.

Permettre aux femmes et aux hommes de vivre beaucoup plus longtemps et en santé parfaite, atteindre l’amortalité (immortalité biologique), bien des humains en ont rêvé. Dans la fiction, à côté de visions pessimistes de la longévité, il y a des récits plus nuancés ou positifs. Quelques-uns de ceux-ci seront examinés dans cette lettre. Vous pouvez lire en écoutant la chanson Forever Young d’Alphaville ou Je n’aurai pas le temps de Michel Fugain.

Plus dans la lettre dont le thème est « Une longévité radieuse »: http://heales.org/healesfr/2020/04/29/longevite-positive-dans-les-recits-la-mort-de-la-mort-n-133-avril-2020/.