Accueil > transhumanisme > Metformine, Zuckerberg et les britanniques en route vers la longévité

Metformine, Zuckerberg et les britanniques en route vers la longévité

La FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) vient d'autoriser ce 2 décembre le test du médicament Metformine sur 3.000 personnes âgées de 70 à 80 ans pendant 5 ans.

Publié le 4 décembre 2015, par | Suivez-nous : facebook  

La FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) vient d’autoriser ce 2 décembre le test du médicament Metformine sur 3.000 personnes âgées de 70 à 80 ans pendant 5 ans. Ce médicament permet déjà un allongement de la durée de vie spectaculaire des patients diabétiques Objectif révolutionnaire de la recherche nouvelle: vérifier que le vieillissement chez des citoyens âgés « ordinaires » est ralenti grâce à ce produit comme il l’est déjà chez les souris, en d’autres mots traiter le vieillissement comme une maladie.

La veille, le 1er décembre, Mark Zuckerberg, à l’occasion de la naissance de sa fille, a décidé de consacrer l’essentiel de sa fortune, soit 43 milliards de dollars pour créer, avec son épouse, une entreprise sans but lucratif dont un des objectifs sera de lutter contre les maladies qui subsistent aujourd’hui. Dans une lettre destinée à sa fille et à ses quelques (millions d’)amis Facebook, il écrit « Aujourd’hui, nous passons environ cinquante fois plus de temps en tant que société à traiter les gens qui sont malades que nous n’investissons dans la recherche pour que vous ne soyez plus malade en premier lieu. (…) Notre génération peut-elle guérir des maladies afin que tu vives beaucoup plus longtemps et en meilleure santé ? »

Mark, tu n’es pas tout seul. Selon un sondage, 87 % des lecteurs du journal britannique Daily Telegraph choisiraient de prendre une pilule anti-âge qui permettrait de vivre 120 ans. Déjà 87 % de technoprogressistes et plus que 13 % de bioconservateurs parmi les 20.000 répondants.

Regardez bien, nous sommes en train de changer de paradigme médical. Cette évolution hyperhumaniste, c’est celle que nous souhaitons à l’Association française transhumaniste Technoprog. Mais le naufrage de certaines vieillesses est aussi un drame à l’est de l’Atlantique, pas seulement aux États-Unis. Nous invitons donc au débat et à la recherche anti-vieillissement les pouvoirs publics français et européens. La recherche privée dans ces domaines est positive. Complémentairement, une recherche publique intense permettra un développement plus rapide, avec plus de garantie d’accessibilité tant pour le partage d’informations que pour la mise à disposition des connaissances à tous. Des milliers de chercheurs et des millions de citoyens bénéficieraient d’une volonté politique nouvelle pour garantir à tous, à commencer par les plus faibles, une vie en bonne santé beaucoup plus longue.

 

Contacts

Marc Roux (président): marc.roux@transhumanistes.com
Didier Coeurnelle (porte-parole): +32 477 848 664

 

Liens

Metformine + sondage : www.telegraph.co.uk/news/science/science-news/12017112/Worlds-first-anti-ageing-drug-could-see-humans-live-to-120.html
Lettre de Mark Zuckerberg : https://www.facebook.com/notes/mark-zuckerberg/a-letter-to-our-daughter/10153375081581634?pnref=story


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?

Laisser un commentaire


Abonnez-vous à notre newsletter