« Transhumanisme et écologie – avec Gabriel Dorthe » – Podcast The Flares & AFT-Technoprog

Quels sont les liens entre le transhumanisme, l'écologie et le développement durable ? Podcast en partenariat avec The Flares.

Publié le 20 mars 2021, par

Notre 7e podcast réalise en collaboration avec The Flares. Le thème de ce podcast est l’écologie, le développement durable et le transhumanisme.

Cliquez ici pour lire l’article original sur le site de The Flares.

Cliquez ici pour regarder la vidéo sur YouTube.

Pour cet épisode, nous recevons Gabriel Dorthe. Gabriel est titulaire d’un doctorat en philosophie et en sciences de l’environnement. Il est également chercheur en éthique. Membre de notre association, il se positionne comme un « observateur impartial » du transhumanisme.

Lors de ce podcast, avec Gabriel, on discute de la relation entre le transhumanisme, l’écologie et le développement durable. Didier Coeurnelle (pour Technoprog) et Gaëtan (pour The Flares) organisent cette interview.

L’objectif est de démontrer pourquoi il n’y a pas d’opposition entre ces thématiques. En effet, le transhumanisme n’est pas à contre-courant de l’écologie. La majeure partie des transhumanistes dans le monde entier sont très attentifs aux questions environnementales. Par exemple, pour notre association, vous pouvez consulter la Déclaration Viridienne à ce sujet.

Vous pouvez écouter ce podcast en tâche de fond. De plus, vous pouvez également le télécharger sur votre smartphone pour pouvoir l’écouter n’importe où. Pour cela, il suffit de chercher « The Flares » sur votre application de podcast préféré. Profitez pour vous abonner à The Flares pour ne pas manquer les prochains épisodes en partenariat avec l’Association Française Transhumaniste.

Si vous avez des questions sur les thèmes abordés lors de ce podcast, vous pouvez nous contacter ici.

L’Association Française Transhumaniste « Technoprog » et The Flares vous souhaitent une bonne écoute !