Transhumanisme et handicap – PODCAST : Carine Radian, Vincent Billard, AFT ‖ THE FLARES

Réflexions sur les biotechnologies, le handicap et le transhumanisme.

Publié le 5 avril 2022, par

Notre 19e podcast sur l’exploration des mondes virtuels, réalisé en collaboration avec The Flares, est disponible sur leur chaîne YouTube.

Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site de The Flares.

Cliquez ici pour regarder la vidéo directement sur YouTube.

Pour cet épisode, nous recevons Carine Radian et Vincent Billard pour explorer les relations entre pensée transhumaniste et handicap. Carine Radian est docteur en sciences économiques, chargée de mission ENGIE, membre du conseil national consultatif des personnes handicapées, membre du conseil de l’âge du HCFEA, enseignante-vacataire à l’université de Paris-Est-Créteil, co-rapporteur avec le député Thierry Michels du rapport gouvernemental, remis en juin 2019 au Premier ministre et à la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées : « Vers la pleine citoyenneté des personnes handicapées: représentation et participation à la construction des politiques publiques pour une société inclusive ». En outre, Carine Radian est sourde profonde de naissance.

Vincent Billard est philosophe, auteur de plusieurs ouvrages sur le transhumanisme et la philosophie du handicap, dont Éloge de ma fille bionique. Philosophie du handicap, humanisme et transhumanisme

Gaëtan Selle de The Flares et Marc Roux, président de l’AFT-Technoprog leur donnent la réplique.

Vous pouvez écouter ce podcast en tâche de fond. De plus, vous pouvez également le télécharger sur votre smartphone pour pouvoir l’écouter n’importe où. Pour cela, il suffit de chercher « The Flares » sur votre application de podcast préféré. Profitez pour vous abonner à The Flares pour ne pas manquer les prochains épisodes en partenariat avec l’Association Française Transhumaniste.

Si vous avez des questions sur les thèmes abordés lors de ce podcast, vous pouvez nous contacter ici.

L’Association Française Transhumaniste « Technoprog » et The Flares vous souhaitent une longue vie en bonne santé et une bonne écoute !