Podcast The Flares & AFT-Technoprog : « Les politiques et le transhumanisme »

Avec The Flares, Marc Roux interviewe Corinne Narassiguin, Secrétaire nationale et n°2 du Parti socialiste

Publié le 26 septembre 2020, par

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que notre premier podcast, réalisé en collaboration avec The Flares et intitulé « Humain, demain #1 » est déjà disponible sur leur chaîne Youtube :
« Politique, technologie et transhumanisme (avec Corinne Narassiguin) [PODCAST]« 

La n°2 du Parti socialiste répond aux questions sur ce qui l’a amenée à se positionner par rapport au transhumanisme, sur l’état des connaissances et de la compréhension du transhumanisme par les élus.es, et sur les difficultés spécifiques pour aborder ce sujet dans le monde politique.

Elle réagit à l’hypothèse de l’apparition d’un parti ou mouvement politique transhumaniste en France. Elle est aussi amenée à se prononcer sur l’évolution de la législation en bioéthique, sur la perspective d’une « amortalité » (durée de vie en bonne santé considérablement allongée, traitement du vieillissement comme une maladie …), ou encore sur la mise au point dans quelques décennies des premiers utérus artificiels.

Elle répond aussi à des questions sur l’Intelligence artificielle, sur l’idée d’une « fin du travail » et du revenu d’autonomie ou de base, ainsi qu’à d’autres questions posées par les membres des associations The Flares ou de l’AFT-Technoprog.

La série est prévue à raison d’un épisode par mois et doit progressivement couvrir tous les aspects du transhumanisme.


Bonne écoute !