Accueil > Question socialetranshumanisme > Révision de la loi de bioéthique : Votez !

Révision de la loi de bioéthique : Votez !

3 propositions pour faire évoluer la loi de bioéthique.

Publié le 14 mars 2018, par | Suivez-nous : facebook  

La loi française de bioéthique va être révisée en 2018. Avant cela, une consultation populaire est effectuée sur internet. Chacun peut faire des propositions, commenter celles des autres, et voter. Cette consultation sera synthétisée dans un rapport, remis à l’assemblée nationale avant la révision de la loi.

Nous avons déposé 3 propositions, qui s’inscrivent dans une optique transhumaniste :

Si vous souhaitez leur donner de la visibilité, nous vous invitons à voter sur le site. Pour cela, vous pouvez vous connecter directement sur le site (via votre compte Facebook ou Gmail) ou vous inscrire (cela prend quelques secondes). Vous pouvez ensuite (si vous le souhaitez !) cliquer sur le bouton « D’accord » pour chaque proposition.

N’hésitez pas à faire d’autres propositions sur le site, et à voter « pour » ou « contre » (ou à commenter) les propositions déjà effectuées. Voici la liste des rubriques de la consultation.

Au vu des propositions et avis exprimés sur le site, il apparaît, une fois de plus, que la France est un pays extrêmement « bioconservateur ». Ce n’est pas nécessairement le reflet de l’opinion publique, mais les bioconservateurs s’expriment de la manière la plus massive possible, s’opposer étant plus facile (mais souvent moins utile) que proposer. Il est donc important de faire entendre un son de cloche positif (notamment transhumaniste) au sein de cette consultation.


Pour être tenu au courant des nouveaux articles du site, abonnez-vous à notre page Facebook, notre compte Twitter et/ou notre Newsletter mensuelle. Adhérer ?


Abonnez-vous à notre newsletter