Tout ce qui est relatifs aux risques existentiels, environnementaux, catastrophiques, ou sanitaires pouvant être induits par les technologies transhumanistes (hors risques sociaux qui eux vont dans « politique et société »). Tout ce qui est écologie va aussi ici.
TweeterQu’est-ce que la Superintelligence, et serait-elle dangereuse ?
Une petite expérience de pensée pour envisager de manière plus réaliste un monde post-vieillissement.
De 16h à 18h au Café Brasserie Le Michel à Strasbourg
A technoprogressive future will only be possible in the decades ahead given an indefinitely sustainable relationship with the environment. The change necessary, such that any change is for the better, requires broad technological progress and profound societal shifts. To this end, deepening our humanity by improving ourselves is an asset.
Contrairement aux apparences, et à quelques déclarations emballées d’écologistes mystiques ou de bio-conservateurs thanatophiles, le coronavirus n’aura pas écorné la perspective transhumaniste. Au contraire, il pourrait bien avoir démontré sa pertinence et sa force.
L’AFT (Association Française Transhumaniste) Technoprog invite tous ceux qui le peuvent à se porter volontaire pour participer aux tests qui commencent maintenant en France
The Association Française Transhumaniste Technoprog salutes the commitment of all nations to life, especially that of senior citizens.
Cette page a pour but de rassembler les informations disponibles concernant les essais cliniques, d’abord en France, afin de permettre à ceux qui, comme les membres et sympathisants de l’AFT, seraient volontaires pour participer aux essais cliniques qui devraient commencer à partir de l’automne 2020.
Tout choc global, que ce soit une guerre, un désastre majeur ou une pandémie, porte en lui les germes d’un changement. La pandémie actuelle créée par le SARS-COV-2 ne fera pas exception compte tenu de son impact.
Le technoprogressisme critique sévèrement les politiques de santé des années passées et propose des voies pour sortir de la crise du coronavirus.
Un avenir technoprogressiste ne se conçoit, dans les décennies à venir, que dans un environnement indéfiniment durable. Le changement nécessaire, pour qu’il se fasse « vers le haut » nécessite des progrès technologiques et des modifications sociétales.
Ce texte est une contribution de l’AFT adressée à la Commission Française pour l’UNESCO dans le cadre de son projet « Penser le Transhumanisme (2018-2021) »*.
Rencontre/débat « Transhumanisme & écologie, un duo impossible ? »
Rencontre transhumaniste à Strasbourg – 13 avril 2019
Pourquoi faut-il encourager la technologie CRISPR contre le VIH en Afrique ?
[Vidéo] Bébés génétiquement modifiés : comment gérer le risque ?
On entend souvent dire que le transhumanisme et des sujets proches ne sont « pas scientifiques ». Qu’est-ce qui se cache derrière cette expression ?
[Vidéo] Viande propre ? Viande artificielle, souffrance animale et réchauffement climatique
Vidéos de la conférence de Didier Coeurnelle et Monsieur Phi sur les risques existentiels et la superintelligence, le 27 mai 2018 à Paris.
Les plans de SpaceX pour Mars relancent l’intérêt pour la planète rouge. Et si l’IA s’en mêlait ?